Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

régulateur température

Pour des renseignements et conseils concernant le choix de matériel et produits scientifiques. (Pas de petites annonces ici.)
horuse10
Messages : 336
Inscription : 04/04/2011, 17:37
Niveau d'étude / Domaine : Ingénieur Chimiste
Localisation : l'Oise (60)

Re: régulateur température

Message par horuse10 »

bien entendu donc pour moi il peut supporter 1500 W donc normalement ça tiendra mais après moi et les composants ... bref ça semble être le bon plan le boitier du dernier lien !

reste plus qu'à faire un puits thermométrique en verre du diamètre de ma prise thermométrique ce qui avec un bon chalumeau ne devrait poser aucun soucis ;)

ce sera un vraie bonheur pour le montage que je suis en train d'assembler depuis un certain temps :oui:
Je suis Français ! donc un des rois du Système D !
jeanbaptiste
Messages : 145
Inscription : 04/04/2011, 11:51
Niveau d'étude / Domaine : Etudiant en Médecine & Ingénieurie IRIV
Localisation : Alsace, France

Re: régulateur température

Message par jeanbaptiste »

N'oublie pas qu'il nécessite une alimentation secondaire de 12V avec un minimum de 60mA ;-)

Bonne chance pour ton projet !
La nuit, pour m'endormir, je ne compte pas les moutons mais les camions de pompiers
horuse10
Messages : 336
Inscription : 04/04/2011, 17:37
Niveau d'étude / Domaine : Ingénieur Chimiste
Localisation : l'Oise (60)

Re: régulateur température

Message par horuse10 »

Ouep j'ai bien vu ça je suppose qu'un ampérage plus puissant (centaine de mA) ne posera pas de soucis ?
Je suis Français ! donc un des rois du Système D !
jeanbaptiste
Messages : 145
Inscription : 04/04/2011, 11:51
Niveau d'étude / Domaine : Etudiant en Médecine & Ingénieurie IRIV
Localisation : Alsace, France

Re: régulateur température

Message par jeanbaptiste »

Non pas du tout ;-)
La nuit, pour m'endormir, je ne compte pas les moutons mais les camions de pompiers
chatelot16
Messages : 325
Inscription : 12/12/2011, 06:04
Niveau d'étude / Domaine : ingenieur

Re: régulateur température

Message par chatelot16 »

a quoi sert un regulateur de temperature pour distiller ?

l'ebulition consome de l'energie : en chauffant avec une puissance raisonable la temperature se stabilise toute seule a la temperature d'ebulition

si on veut augmenter ou diminuer le debit il faut modifier la puissance : il faut donc juste un reglage de puissance du chauffage

avec un regulateur de temperature precis ça ne sera pas bon : si on met une temperature de consigne trop basse , ça ne bout pas ... si on met un quart de degré de plus ça bout a gros bouillon avec la puissance maximum disponible , puis ça s'arrete de bouillir quand la composition du liquide restant change : il n'y a jamais de debit regulier pour assurer un bon fonctionnement de la colonne

le reglage de puissance peut etre un robinet de reglage sur le bruleur a gaz ... ou un variateur a triac sur la resistance de chauffage
melanie76
Messages : 1
Inscription : 19/01/2015, 07:56
Niveau d'étude / Domaine : 5

Re: régulateur température

Message par melanie76 »

Merci beaucoup pour les infos !!! :bravo:
Verrouillé