régulateur température

Pour des renseignements et conseils concernant le choix de matériel et produits scientifiques. (Pas de petites annonces ici.)
horuse10
Niveau d'étude / Domaine : 1ère année prépa intégrée

Re: régulateur température

Messagepar horuse10 » 29 Jan 2014, 08:42

bien entendu donc pour moi il peut supporter 1500 W donc normalement ça tiendra mais après moi et les composants ... bref ça semble être le bon plan le boitier du dernier lien !

reste plus qu'à faire un puits thermométrique en verre du diamètre de ma prise thermométrique ce qui avec un bon chalumeau ne devrait poser aucun soucis ;)

ce sera un vraie bonheur pour le montage que je suis en train d'assembler depuis un certain temps :oui:
Je suis Français ! donc un des rois du Système D !

jeanbaptiste
Niveau d'étude / Domaine : Etudiant en Médecine & Ingénieurie IRIV

Messagepar jeanbaptiste » 29 Jan 2014, 09:18

N'oublie pas qu'il nécessite une alimentation secondaire de 12V avec un minimum de 60mA ;-)

Bonne chance pour ton projet !
La nuit, pour m'endormir, je ne compte pas les moutons mais les camions de pompiers

horuse10
Niveau d'étude / Domaine : 1ère année prépa intégrée

Messagepar horuse10 » 29 Jan 2014, 13:25

Ouep j'ai bien vu ça je suppose qu'un ampérage plus puissant (centaine de mA) ne posera pas de soucis ?
Je suis Français ! donc un des rois du Système D !

jeanbaptiste
Niveau d'étude / Domaine : Etudiant en Médecine & Ingénieurie IRIV

Messagepar jeanbaptiste » 29 Jan 2014, 17:06

Non pas du tout ;-)
La nuit, pour m'endormir, je ne compte pas les moutons mais les camions de pompiers

chatelot16
Niveau d'étude / Domaine : ingenieur

Messagepar chatelot16 » 05 Avr 2014, 20:55

a quoi sert un regulateur de temperature pour distiller ?

l'ebulition consome de l'energie : en chauffant avec une puissance raisonable la temperature se stabilise toute seule a la temperature d'ebulition

si on veut augmenter ou diminuer le debit il faut modifier la puissance : il faut donc juste un reglage de puissance du chauffage

avec un regulateur de temperature precis ça ne sera pas bon : si on met une temperature de consigne trop basse , ça ne bout pas ... si on met un quart de degré de plus ça bout a gros bouillon avec la puissance maximum disponible , puis ça s'arrete de bouillir quand la composition du liquide restant change : il n'y a jamais de debit regulier pour assurer un bon fonctionnement de la colonne

le reglage de puissance peut etre un robinet de reglage sur le bruleur a gaz ... ou un variateur a triac sur la resistance de chauffage

melanie76
Niveau d'étude / Domaine : 5

Messagepar melanie76 » 19 Jan 2015, 07:59

Merci beaucoup pour les infos !!! :bravo:

Revenir vers « Discussions sur matériel et produits scientifiques »