Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Acheter des produits

Pour des renseignements et conseils concernant le choix de matériel et produits scientifiques. (Pas de petites annonces ici.)
Slove78
Messages : 1
Inscription : 01/10/2018, 17:06
Niveau d'étude / Domaine : Bac5

Acheter des produits

Message par Slove78 »

Bonjour,
J'essaie de remette à jour une vieille boîte de chimie des années 90 "chimie Laffon" pour me suis enfants, mais certains flacons sont vides et je ne sais pas où me procurer les produits manquant en petite quantité:
- SOude 7%
- phtaleine
- nitrate d'argent
- acide tartrique
Merci de votre aide!
Bapt
Messages : 69
Inscription : 09/09/2019, 19:43
Niveau d'étude / Domaine : Lycée
Localisation : Suisse

Re: Acheter des produits

Message par Bapt »

Salut,

Je réponds longtemps après ton post mais qui sait peut-être attends-tu toujours une réponse. Souvent les fabricants de ces boîtes vendent des recharges, donc si tu as encore le non du fabricant c'est bingo. Sinon cela dépend du pays dans le-quel tu es: Pour la suisse Blanc labo doit avoir tout cela à prix relativement accessibles. En france je ne sais pas mais je te déconseille "mon droguiste" j'ai eu une mauvaise expérience avec.
En dernier recourt tu peux demander à la droguerie du coin de te commander tout ça mais ça risque de te coûter bombons...
Fais attention si tu importes cela de l'étranger, les lois sur l'importation des produits chimiques sont souvent assez troubles.
I do chemistry because I want superpowers :love:
cycy
Messages : 410
Inscription : 26/05/2015, 23:18
Niveau d'étude / Domaine : Ecole d'ingénieur
Localisation : Montpellier, France

Re: Acheter des produits

Message par cycy »

Bonsoir,

Après la guerre mais mon droguiste est très bien.

Cdlt,

CB
Verrouillé