Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Quels concepts vulgariser dans un jeu vidéo lié aux sciences ?

Pour des échanges de points de vue sur des sujets scientifiques, des nouvelles découvertes, des controverses...
ben
Messages : 1
Inscription : 04/10/2018, 17:32
Niveau d'étude / Domaine : B.Sc.

Quels concepts vulgariser dans un jeu vidéo lié aux sciences ?

Message par ben »

Bonjour à tous,

En bref, je travaille actuellement sur un jeu vidéo de simulation de ferme similaire à Stardew Valley, mais orienté vers les sciences. Le joueur sera amené à tester des hypothèses, rencontrer des scientifiques célèbres, etc. C'est encore le début du projet, j'ai fait un prototype de base pour m'assurer que tout est faisable (vidéo pour ceux que ça intéresserait), et je veux maintenant essayer de cerner tous les éléments incontournable qu'un jeu de vulgarisation scientifique devrait aborder.

J'ai créé un petit sondage avec les questions de base, et je suis bien sûr dispo pour discuter plus en détail.

Ben
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Quels concepts vulgariser dans un jeu vidéo lié aux sciences ?

Message par darrigan »

Très bonne idée ! :+1:
J’ai répondu au sondage.
:salut:
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
imihna
Messages : 41
Inscription : 03/06/2015, 17:50
Niveau d'étude / Domaine : BAC +5

Re: Quels concepts vulgariser dans un jeu vidéo lié aux sciences ?

Message par imihna »

Bonjour;
J'ai répondu à votre sondage. Si je peux être utile pour autre chose, n’hésitez pas.
Bonne journée.
Verrouillé