Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Expériences thématiques.

Pour des échanges de points de vue sur des sujets scientifiques, des nouvelles découvertes, des controverses...
Guinanzai
Messages : 1
Inscription : 04/02/2013, 21:06
Niveau d'étude / Domaine : Enseignant
Localisation : Suisse

Expériences thématiques.

Message par Guinanzai »

Bonjour!

Je suis tout nouveau sur ce forum mais voilà déjà quelques temps que j'utilise ce site pour mes cours de sciences et surtout pour approfondir mes connaissances (n'étant pas prof de sciences à la base).

Pour mes cours de sciences, j'aimerais proposer à mes élèves de travailler sur un thème et l'illustrer lors de leur présentation devant la classe par une expérience. Mais là, je sèche au niveau des idées. Je recherche des expériences du genre :

- Le sténopé
- Le tabac et la nicotine
- ou encore les volcans.
- les états de la matières

Bref, des expériences en relation avec des sujets assez simples sur lesquels les élèves pourraient partir pour présenter leur sujet. Ils sont âgés entre 14 et 15ans. Donc si vous avez une idée d'expérience en relation avec des thématiques qui pourraient plaire à des ados, je suis preneur.

Merci de m'avoir lu.
Meilleures salutations.
Guinanzai
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Expériences thématiques.

Message par darrigan »

Bonsoir,
Donc j'imagine que tu as déjà tout fouillé dans le wiki toutes les pages de physique et chimie ? Et tu as déjà tout épuisé ?! :-o
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
Verrouillé