Il n'est pas évident que ce système soit plus léger que la version électrique avec batteries. Affirmer qu'en cycle urbain on puisse atteindre 80% de temps de fonctionnement hydraulique n'est pas crédible puisque cette énergie a d'abord dû être fournie par le moteur a carburant.Usine Nouvelle a écrit :PSA etudie une motorisation hybride "Hybrid'Air"avec un stockage pneumatique d'énergie. Il y aura un moteur 3 cylindres associé a un moteur-pompe a air qui accumulera la pression lors des freinages. Les deux moteurs peuvent entrainer les roues. En cycle urbain le système hydraulique fonctionnerai entre 60 et 80% du temps (!) et une économie d'essence de 45% est attendue. Une mise en service en 2016 est prévue sans que soit indiqués les modèles concernés.
(Usine Nouvelle N° 3316 Janvier 2013)
Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.
Motorisation hybride a air comprimé chez PSA
-
- Contributeur d'Or 2011+2012
- Messages : 2521
- Inscription : 21/03/2011, 14:09
- Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
- Localisation : Seine et Marne, France
- Contact :
Motorisation hybride a air comprimé chez PSA
Bonjour,
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
http://ami.ecolo.free.fr
-
- Messages : 325
- Inscription : 12/12/2011, 06:04
- Niveau d'étude / Domaine : ingenieur
Re: Motorisation hybride a air comprimé chez PSA
ce projet a deja fait dire un tas de chose sur un autre forum
http://www.econologie.com/forums/nouvel ... 12245.html
c e n'est pas vraiment un moteur a air comprimé ... mais un moteur hydraulique ... et un accumulateur de pression hydraulique
ça evite les probleme de refroidissement de l'air par la detente ... mais ça fait une quantité d'energie encore plus faible qu'un vrai systeme a air comprimé
seul avantage c'est facile a faire sans inventer grand chose : il est donc bizare de repousser ça a 2017 ... ça me fait penser que c'est juste un peu de com , et que d'autre projet plus inovant restent secret
http://www.econologie.com/forums/nouvel ... 12245.html
c e n'est pas vraiment un moteur a air comprimé ... mais un moteur hydraulique ... et un accumulateur de pression hydraulique
ça evite les probleme de refroidissement de l'air par la detente ... mais ça fait une quantité d'energie encore plus faible qu'un vrai systeme a air comprimé
seul avantage c'est facile a faire sans inventer grand chose : il est donc bizare de repousser ça a 2017 ... ça me fait penser que c'est juste un peu de com , et que d'autre projet plus inovant restent secret