Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Théorie sur le big bang

Pour des échanges de points de vue sur des sujets scientifiques, des nouvelles découvertes, des controverses...
lyTerDruden
Messages : 2
Inscription : 29/05/2013, 14:30
Niveau d'étude / Domaine : Terminale S

Théorie sur le big bang

Message par lyTerDruden »

Bonjour,

J'ai posté mon idée sur futurasciences mais ils ont jugé que ça collait pas aux lois de la physique et l'ont supprimé, bien qu'on ne connaisse pas grand chose de l'univers

Alors voilà, prenons un trou noir jeune, sa masse augmente, son volume augmente.
Viendra un temps où à mon sens, l'état de la matière du trou noir va évoluer, il sera tellement massif pour son volume qu'il va s'écraser sur lui même pour former un trou noir plus dense et moins volumineux, non ?
Je pense que ça se répetera plusieurs fois, le trou noir devenant à chaque fois plus volumineux, jusqu'au point où il sera tellement gros pour sa masse que l'énergie cinétique de son prochain effondrement sera tellement grande qu'il va devenir sans volume et qu'il va s'implo-exploser, le pole nord passant au pôle sud, avec les anciens paramètres gravitationnels, donc le pole nord va repousser le pole sud et le machin va exploser en envoyant sa matière tout autour de lui avec une force inimaginable, un sorte de big bang.

Théorie intéressante ou délire ?
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Théorie sur le big bang

Message par darrigan »

Bonjour,

Tu as toujours le droit de te poser des questions et de t'imaginer "ce qui se passerait si...". Il me semble qu'aucune des théories actuelles n'est en mesure de décrire ce qu'il se passe à la singularité gravitationnelle d'un trou noir, il n'y a donc pas de réponses tranchée à tes questions, toute discussion relèvera de l'hypothèse.

Mais qu'est-ce qui te ferait penser à une évolution discontinue (comme des transitions de phases gravitationnelles), plutôt qu'à une évolution continue au fur et à mesure que le trou devient massif ?

Et qu'est-ce qui te fait penser que ce concentré de matière deviendrait-il de volume nul à un moment donné ? Et pourquoi cela inverserait le champ magnétique ?
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
lyTerDruden
Messages : 2
Inscription : 29/05/2013, 14:30
Niveau d'étude / Domaine : Terminale S

Re: Théorie sur le big bang

Message par lyTerDruden »

Pas faux tout ceci est hypothèses

Ce qui me fait penser à une évolution discontinue est qu'on a pu observer que les trouss noirs grossissaient.

Pour le dernier effondrement je me dis que le volume doit être enorme pour sa masse donc je me demande si la cinétique de l'effondrement ne ferait pas venir directement à un volume zero.
Apres je me dis qu'une fois le pole nord se trouve à la place du pôle sud, deux particules qui autrefois s'attiraient se repoussent alors aux premiers instants
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Théorie sur le big bang

Message par ecolami »

Bonsoir,
Je n'avais pas pensé à un magnétisme des trous noirs ou a un champ électrique associé. Parce que si l'on considère que les trous noirs piègent les ondes électromagnétiques on ne dit rien sur leur effet possible par rapport a des champs électriques et/ou magnétiques (donc sans onde électromagnétique).
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé