Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

La chimie organique et l'art

Pour des échanges de points de vue sur des sujets scientifiques, des nouvelles découvertes, des controverses...
jujudb03
Messages : 2
Inscription : 12/03/2014, 15:56
Niveau d'étude / Domaine : première

La chimie organique et l'art

Message par jujudb03 »

Bonjour,
Faisant des études d'art , je me renseigne un peu et je voudrais savoir si vous connaissiez des exemples d'application de la chimie organique à l'art.
Merci
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: La chimie organique et l'art

Message par ecolami »

Bonsoir,
Comme la Chimie concerne tout ce qu'on peut voir (et pour les gaz même ce qui est invisible) forcément la chimie organique est utilisée dans l'art: peintures, couleurs, résines de moulages (et de démoulages). Il y aussi tout ce qui concerne les textiles, l'imprimerie.
Si tu avais posé comme question "Connaissez vous des exemples d'expériences que l'on puisse regarder comme de l'art?" la réponse serait plus difficile.
Travaillant à trier et traiter des déchets industriels je reçois parfois des mélanges d'encres pâteuses multicolores dont l'aspect est souvent décoratif. En mélangeant avec un baton dans les grands futs on forme des motifs différents.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
jujudb03
Messages : 2
Inscription : 12/03/2014, 15:56
Niveau d'étude / Domaine : première

Re: La chimie organique et l'art

Message par jujudb03 »

Merci beaucoup pour ces renseignement, je prend note,
mais pour le moment je me concentre sur les applications de la chimie organique et l'art
Verrouillé