Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Etude de danger, et aprés?

Pour des échanges de points de vue sur des sujets scientifiques, des nouvelles découvertes, des controverses...
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Etude de danger, et aprés?

Message par ecolami »

Bonjour,
Notre entreprise n'a conservé qu'une partie mineure de son activité; le tri et le regroupement de déchets industriels dangereux. Une étude de danger a été REfaite sur le site et pour l'Atelier de tri on nous demande de calfeutrer les ventilations naturelles que nous avions exigées lors de la construction. Le scénario étant qu'en cas de dégagement de vapeurs ou gaz ils pouvaient s'échapper a l'air libre. Suite à quoi la direction a demandé un devis pour calfeutrer l'atelier.
Curieusement PERSONNE ne s'est demandé qu'est-ce qu'on pourrrait faire APRES dans le cas ou l'atelier serait rempli de gaz ou vapeur. Donc ces personnes qui font l'étude de danger se sont bornées a identifier des dangers sans aller plus loin. Côté direction pareil personne ne s'est demandé que faire aprés?
En apprenant cela j'ai aussitôt proposé dans ce cas de mettre en fonctionnement les sprinklers pour laver l'atmosphère polluée. (Le débit d'eau est énorme..) et recueillir l'eau dans la rétention.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé