Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

dioxyde de titane

Pour des échanges de points de vue sur des sujets scientifiques, des nouvelles découvertes, des controverses...
juju76
Messages : 2
Inscription : 27/02/2015, 10:48
Niveau d'étude / Domaine : bac professionnel

dioxyde de titane

Message par juju76 »

Bonjour a tous ,je me présentes julien interimaire dans l'industrie vivant sur rouen,je vins sur ce forum car j'ai besoin de votre aide,je n'ai aucune connaissance en chimie ou biologie mais je viens ici car j'ai besoin de vous pour répondre a mes question.
Pour faire simple,je suis atteint d'une maladie auto-immune appelée spondylarthrite ankylosante,c'est un rhumatisme inflammatoire chronique,je suis diagnostiqué depuis deux mois mais cela fait plusieur mois que j'ai senti un changement dans mon corps (depuis le jour ou j'ai eu une reaction allergique a un antibiotique(doxycycline),c'est un médicament qui en générale ne pose pas de problèmes mais dans mon cas je suis convaincu qu'il a joué un role dans ma maladie.
Apres plusieurs recherches,et aussi après avoir lu plusieur témoignages de personnes ayant eu de mauvais réaction a certains médicament (nota:levofloxacine,qui est un autre antibio utilisé pour traiter l'infection dont j'ai était atteint) j'ai constaté que plusieur patient ayant utilisé ces médocs ont par la suite contracté des maladies comme la mienne ou autre forme de rhumatismes.
Depuis le début je suis persuadé qu'il est la cause de mes problèmes,en faisant mes recherches j'ai remarqué un composant des ces deux antibiotiques,qui me parait responsable de tout sa;ce composant est le dioxyde de titane.
Je ne viens pas ici pour vous demander si oui ou non ce composant est responsable,mais je viens vous demander de l'aide pour savoir comment peut on éliminer ce dioxyde de titane de notre corps??
Je ne sais pas si vous pourrez m aider mais c'est très important pour moi.
Merci
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: dioxyde de titane

Message par ecolami »

Bonjour,
Le Dioxyde de Titane est un produit INERTE chimiquement, il est employé en grandes quantité comme pigment blanc. (Pratiquement TOUT ce que tu vois de Blanc autour de toi, peintures, plastiques est teinté avec) Tu peux donc l'avoir trouvé dans des comprimés divers ou son rôle n'aura été que de colorer en blanc voire de donner plus d'éclat a des comprimés teintés clairs. Il est totalement insoluble.
La levofloxacine fait partie de la famille des Fluoroquinolones qui sont connues pour fragiliser le tendon d'Achille (peut-être les autres tendons aussi). Elles provoquent des ruptures dans des circonstances ou il n'y aurait pas du en avoir.
La liste des effets secondaires de la Doxycycline est impressionnante!
Je n'ai trouvé aucune mention liant ces deux antibiotiques a ta maladie auto-immune.
La Spondylarthrite ankylosante est une maladie héréditaire liées a l'existence d'une mutation sur le gene HLA27 (de mémoire). Elle se déclare quand on est jeune adulte et évolue lentement. Elle provoque aussi des Uvéite, irritations des yeux comme s'ils avaient été soumis a des lumière d'arc électrique.
J'ai une amie atteinte, cela explique pourquoi je te répond ainsi.
La pratique intensive de sport peut ralentir de plusieurs années l'évolution d'aprés mon amie. Mais vient un moment ou ce n'est plus possible, hélas.
Pour les personnes qui ne connaissent pas cette maladie elle est douloureuse avec des hauts et des bas. Elle ne se guérit pas: maladie orpheline.
Pour en savoir plus http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/index.php?lng=FR
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
juju76
Messages : 2
Inscription : 27/02/2015, 10:48
Niveau d'étude / Domaine : bac professionnel

Re: dioxyde de titane

Message par juju76 »

bonjour ecolami,
Desolé de ne pas avoir repondu plus tot ,pour infos je n 'ai pas utilisé la levofloxacine par crainte d'aggraver mon cas et oui je suis persuadé que ma spondylarthrite est du a mon allergie a la doxicycline ,car aucun antécedents familiaux dans ce type de pathologie et hla b27 négatif,le probleme est que le lendemain de mon allergie j 'ai ressentis nettement un grand changement au niveau du corps.

Y'aurais t'il un procédé de chelation contre ce dioxyde de titane?
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: dioxyde de titane

Message par ecolami »

Bonsoir,
Le DiOxyde de Titane étant une poudre inerte si tu en as pris mélangé dans des comprimés il aura traversé le système digestif et été excrété. Etant donné l'inertie de cette poudre tu ne peux pas la chélater et ce serait même une mauvaise solution puisqu'elle serait alors rendue soluble.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé