Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Stabilisation des émissions de gaz a effet de serre en 2014

Pour des échanges de points de vue sur des sujets scientifiques, des nouvelles découvertes, des controverses...
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Stabilisation des émissions de gaz a effet de serre en 2014

Message par ecolami »

Bonjour :salut:
L'Agence Internationale pour l'Energie signale que les eémissions des Gaz a effet de serres (GES) en 2014 ont été égales a celles de 2013. Habituellement il y a une augmentation inexorable. C'est la première fois depuis 40 ans que cela se produit HORS CRISE économique.
Mais tout de même les chiffres donnent le tournis: 32,3 Milliards de Tonnes de CO2 sont produites en 2014 et un calcul montre que chaque jour ce sont 88.5 millions de tonnes de CO2 qui sont produites, converti en Carbone on arrive a 24 millions de tonnes PAR JOUR qui sont brûlés.
Il est extraordinaire que les plantes réussissent a traiter la quasi totalité du CO2.

Un récent documentaire "Cowspiracy" explique que toutes les grandes organisations écologiques occultent :-1: les émissions de GES provenant de l'élevage et qu'elles sont bien plus grandes que toutes les autres. A tel point que cesser de consommer du carburant pour les transports n'aurait qu'un impact trés faible. La production de GES par l'élevage se situe a deux niveaux: 1° l'animal, 2° la décomposition de ses déjections. Les animaux herbivores émmettent de grandes quantités de méthane qui a un effet de serre 21 fois plus grand que le gaz carbonique, naturellement ils produisent aussi du CO2
Au niveau de la pêche pour 1 kg de poisson arrivé sur nos étals 5kg de prises indésirables sont ejetés en mer.
La consommation d'eau douce liée a l'élevage est telle que ça ne pourra tout simplement pas continuer ainsi. Là aussi cette consommation se réparti entre ce que les animaux boivent et ce qu'il a fallu pour les cultures destinées à l'élevage.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé