Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Impression 3D dans le domaine de la médecine - BioImpression

Pour des échanges de points de vue sur des sujets scientifiques, des nouvelles découvertes, des controverses...
Marinemarine
Messages : 1
Inscription : 27/03/2015, 11:51
Niveau d'étude / Domaine : etudiante

Impression 3D dans le domaine de la médecine - BioImpression

Message par Marinemarine »

Bonjour à tous!

Je suis étudiante en école d'ingénieur, et je viens solliciter votre aide pour mener un projet que nous menons mon groupe et moi.
Il s'agit d'une étude de projet concernant le devenir de l'impression 3D appliquée au domaine de la médecine.
Si vous pouviez nous aider en répondant à ce mini mini questionnaire, vous seriez formidable!
Merci bien et bonne journée!

Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/1DNOo1b ... I/viewform
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Impression 3D dans le domaine de la médecine - BioImpression

Message par ecolami »

Bonjour,
Le questionnaire ne fournit pas vraiment d'informations sur cette technique: pour pouvoir répondre pertinemment il nous faut des informations sur le genre de matériaux qui soient à la fois bio-compatibles ET compatibles impression 3D. Cela permettrait de savoir si en termes de résistance mécanique (prothèses d'articulation) , de précision dimensionnelle (coeur artificiel=mécanique) il est possible d'obtenir quelque chose de valable.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Thierryricci
Messages : 5
Inscription : 21/04/2015, 04:46
Niveau d'étude / Domaine : Licence graphisme

Re: Impression 3D dans le domaine de la médecine - BioImpression

Message par Thierryricci »

L'impression 3D a encore énormément de progrès à faire pour être vraiment efficace...
Verrouillé