Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

L'impossible addition....

Pour des échanges de points de vue sur des sujets scientifiques, des nouvelles découvertes, des controverses...
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

L'impossible addition....

Message par ecolami »

Bonjour :salut:
J'ai remarqué qu'une calculatrice du bureau n'arrivait pas faire une addition particulière mais qu'elle fonctionnait bien pour les autres #-/ #-/
Elle ne sait pas faire 1365+603 elle indique 1368!
Elle réussi les autres additions #-/ #-/
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: L'impossible addition....

Message par darrigan »

C'est quel modèle ?

Et comment en es-tu arrivé à taper CETTE addition, pour le remarquer ? :-o Parce que si c'est le seul bug, fallait tomber dessus :-D

Et si tu tapes l'addition en commutant ?
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: L'impossible addition....

Message par ecolami »

:salut:
Bien par hasard j'avais besoin de cette addition et le résultat m'a choqué, j'ai refais plusieurs fois en veillant a mieux appuyer sur les touches (des fois que...). J'ai aussi essayé d'autres additions, au hasard et elles étaient correctes.
Il reste a tenter ce que tu propose, comme c'est au travail je ne peux pas le faire ce WE.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: L'impossible addition....

Message par darrigan »

Essaye d'autres additions qui doivent donner 1968, ou en plusieurs fois comme 1360+5+603.

Enfin, imagine qu'un élève aie le même bug et qu'il rate son bac :-D il faut signaler le bug au fabricant et à l'Education nationale :mrgreen:
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
Verrouillé