Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Souvenirs a Orsay

Pour des échanges de points de vue sur des sujets scientifiques, des nouvelles découvertes, des controverses...
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Souvenirs a Orsay

Message par ecolami »

Bonsoir,
J'ai étudié a l'IUT d'Orsay qui venait juste d'ouvrir. (remarque je suis a la retraite.) Certains soirs je me promenais dans les bâtiments de l'universite à l'heure des repas toutes les portes de labos étaient ouvertes. On pouvait y entrer, regarder lire les cahiers ou écrans; Pour quelqu'un qui s'interesse aux sciences en général c'était génial. Il y a un grand nombre labo et surtout de domaines scientifiques dans cette Université.
Il y a deux ans j'ai été a une Fête de la Science à Orsay et cette fois ce n'était plus possible de faire comme avant: des digicodes partout, des sites balisés "Fête de la Science" a deviner dans le campus parce que la signalisation était approximative.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé