Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Il me vient une idée totalement renversante

Pour des échanges de points de vue sur des sujets scientifiques, des nouvelles découvertes, des controverses...
Lianjiegunnm
Messages : 1
Inscription : 13/03/2018, 04:57
Niveau d'étude / Domaine : Bac

Il me vient une idée totalement renversante

Message par Lianjiegunnm »

Bonjour ou bonsoir, je me présente sous le pseudonyme de lianjiegunnm, j'ai pour projet de faire une bd en noir et blanc qui a pour but de cassé certain stéréotype physique, cosmologique ainsi que que religieux.
Possédant une compréhension de la physique cosmologique assez poussé , mais malheureusement insuffisante pour les credibiliser auprès du grand public.
J'aimerai, avec l'aide de vous autre partager certaine de vos idées scientifique (hypothèse, fantasmé, idéologie,voir même métaphorique), afin de concrétiser mon projet.
J'attends de voir vos réponses avant de dévoilé quelque story board que ce soit ( sachez juste que cela fait plus de dix ans que je travaille sur la forme scénaristique et que je ne suis pas un plaisantin)
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Il me vient une idée totalement renversante

Message par darrigan »

Bonjour,

Pour des discussions de physique ou de cosmologie, pourquoi pas.
Pour des discussions de religion, c'est dehors ; ce n'est pas l'objet du forum.

C'est un peu vague pour l'instant comme demande... Des exemples ?
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Il me vient une idée totalement renversante

Message par ecolami »

Bonjour,
Dans un premier temps il faut identifier les stéréotypes afin que l'on puisse en discuter plus en détails. #-/ Je pense que tu as surement quelques idées en tête a ce propos. #-/
Il ne faut pas confondre stéréotypes, idées fausses et problèmes non résolus.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé