Quels concepts vulgariser dans un jeu vidéo lié aux sciences ?
Publié : 04/10/2018, 17:34
Bonjour à tous,
En bref, je travaille actuellement sur un jeu vidéo de simulation de ferme similaire à Stardew Valley, mais orienté vers les sciences. Le joueur sera amené à tester des hypothèses, rencontrer des scientifiques célèbres, etc. C'est encore le début du projet, j'ai fait un prototype de base pour m'assurer que tout est faisable (vidéo pour ceux que ça intéresserait), et je veux maintenant essayer de cerner tous les éléments incontournable qu'un jeu de vulgarisation scientifique devrait aborder.
J'ai créé un petit sondage avec les questions de base, et je suis bien sûr dispo pour discuter plus en détail.
Ben
En bref, je travaille actuellement sur un jeu vidéo de simulation de ferme similaire à Stardew Valley, mais orienté vers les sciences. Le joueur sera amené à tester des hypothèses, rencontrer des scientifiques célèbres, etc. C'est encore le début du projet, j'ai fait un prototype de base pour m'assurer que tout est faisable (vidéo pour ceux que ça intéresserait), et je veux maintenant essayer de cerner tous les éléments incontournable qu'un jeu de vulgarisation scientifique devrait aborder.
J'ai créé un petit sondage avec les questions de base, et je suis bien sûr dispo pour discuter plus en détail.
Ben