Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Parcours professionel en chimie

Pour des échanges de points de vue sur des sujets scientifiques, des nouvelles découvertes, des controverses...
Pyrozen
Messages : 63
Inscription : 03/09/2012, 19:33
Niveau d'étude / Domaine : L1 Chimie
Localisation : Calvados (14)

Parcours professionel en chimie

Message par Pyrozen »

Bonjour, je suis actuellement en terminale et je serais très reconnaissant si un DUTiste (vous m'avez compris ;-) ), un doctorant en chimie et un ex-élève ou élève dans une école d'ingénieurs pouvait me "raconter sa journée de travail".
Histoire de m'orienter clairement vers une de ces trois voies...
Je sais très bien que les 3 voies n'aboutissent pas toutes à "chercheur, chercheur, et chercheur", je sais faire la nuance entre les débouchés, mais néanmoins, je ne me fais pas encore d'image précise des métiers possibles.
Par contre, ce n'est pas le quotidien de l'étudiant que je cherche, c'est celui de l'employé, j'espère que vous m'avez compris :oui:
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Parcours professionel en chimie

Message par ecolami »

Bonjour,
Je vais donner un exemple avec le DUT.
Avec un niveau technicien supérieur on peut travailler soit en laboratoire soit en atelier.