pubs arggggggggggg !!!!

Annonces concernant l'utilisation du présent forum ! Posez ici vos questions relatives à l'utilisation (technique) du forum. (Pas de question d'ordre scientifique ici.)
horuse10
Niveau d'étude / Domaine : 1ère année prépa intégrée

pubs arggggggggggg !!!!

Messagepar horuse10 » 22 Jan 2014, 16:24

Très cher modérateur propriétaire :p est ce normal cette apparition de pub entre les messages sur les forums ??? X-(
Je suis Français ! donc un des rois du Système D !

darrigan
Administrateur
Administrateur
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique

Re: pubs arggggggggggg !!!!

Messagepar darrigan » 22 Jan 2014, 19:54

Hein ???? Peux-tu m'envoyer une capture d'écran, cher utilisateur ?
Car je n'ai mis aucun bandeau ni pub d'aucun type… donc ça m'interpelle !
Aide-toi et le forum t'aidera ! Image

horuse10

Messagepar horuse10 » 22 Jan 2014, 19:59

envoyé sur ton mail cher proprio

darrigan
Administrateur
Administrateur

Messagepar darrigan » 22 Jan 2014, 21:32

Bien reçu... C'est à n'y rien comprendre ! X-(

Jamais je n'ai inséré de bandeau publicitaire... Vous savez que c'est contraire à mes principes ! Donc il faut savoir d'où ça vient... X-(
Ecolami m'a encoyé quelques pistes.

Si d'autres utilisateurs voient des bandeaux publicitaires, manifestez-vous, on arrivera peut être à savoir s'ils apparaissent dans certaines condition. N'hésitez pas à m'envoyer des captures d'écran.

Je vais vérifier que le code phpBB n'a pas été modifié, ou que cela ne vient pas du module qui gère l'accès au forum depuis les smartphones.

darrigan
Administrateur
Administrateur

Messagepar darrigan » 23 Jan 2014, 17:37

Bon j'ai testé avec deux navigateurs différents, sous Mac : Safari, Firefox. Je n'ai vu aucun bandeau de pub.

Dans la copie d'écran que tu m'as envoyée, Horuse, il y a marqué sous le bandeau "Ads by Pricora", ce qui me fait penser que ce bandeau a été inséré dans la page du forum, non pas en raison d'un code dans le forum, mais par un logiciel/plugin installé sur ton PC ! (probablement à ton insu) C'est en tout cas un problème localisé sur certains PC qui ont été "infestés" par un plugin de navigateur qui rajoute ceci.
ads-pricora.jpg
ads-pricora.jpg (11.16 Kio) Consulté 1207 fois

Voir ici (en anglais) : http://forums.anvisoft.com/viewtopic-57-7237-0.html

Je ne cherche même pas plus loin si cela peut venir du code phpBB, car je suis quasiment certain que non. Et d'autre part, je sais que jamais je n'ai inclu de code ou quoi que ce soit pour afficher de la pub dans le forum.

Je te laisse donc vérifier ton PC ! ;-)

horuse10

Messagepar horuse10 » 23 Jan 2014, 19:31

bien vu c'est supprimer du navigateur ... je savais bien que cela est contraire à tes convictions c'est bien pour cela que je t'ai alerté ralala saloperies de pub .... :mur: X-(

Thierryricci
Niveau d'étude / Domaine : Licence graphisme

Messagepar Thierryricci » 21 Avr 2015, 04:58

ah je viens de comprendre pourquoi j'avais aussi de la publicité mais je n'arrive pas à la supprimer... moi c'est ajouté par lizardsales. Un message me dit que je dois désinstaller le programme mais lorsque je regarde dans les programmes installés "lizardsales" n'apparaît pas... X-(

ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE

Messagepar ecolami » 22 Avr 2015, 15:16

Bonjour,
Si Lizardsales n'apparait pas vérifie dans la liste des programmes que tu peux désinstaller si tu sais EXACTEMENT a quoi ils servent TOUS. Souvent ces malwares ont un nom neutre, qui n'attire pas l'attention. Donc si tu en trouve un que tu ne connais pas tu peux faire une recherche internet pour avoir des infos, parfois tu auras la procédure de désinstallation. Tu peux aussi le désinstaller tout de suite.
Les malwares publicitaires s'activent avec l'ouverture du navigateur mais en sont indépendants: donc les bloqueurs de publicité comme ADBLOCK ne fonctionnent pas.
Je sais qu'avec Firefox et Adblock je ne vois jamais de publicité et si jamais il y en a qui surgissent le logiciel permet de les filtrer. Une liste d'éléments filtrable des utilisateurs français est fournie avec le logiciel et remise à jour.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr

Revenir vers « Métaforum »