Présentation et renseignement

Annonces concernant l'utilisation du présent forum ! Posez ici vos questions relatives à l'utilisation (technique) du forum. (Pas de question d'ordre scientifique ici.)
Papynano
Niveau d'étude / Domaine : cep et cap

Présentation et renseignement

Messagepar Papynano » 31 Juil 2015, 11:58

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et je me présente, Papynano c'est le pseudo que je porte sur tous les forums que je fréquente.
Je suis retraité et passionné de modélisme naval et d'usinage en tant qu'ancien mécanicien je prend plaisir à fabriquer mes machines. :vieux:
Je vis entre lac et montagne dans la vallée entre Aix les Bains et Chambéry dans le 73.
Je doit vous avouer que je viens ici par intérêts,ma passion m'amène à faire beaucoup de micro soudure et pour cela j'ai fabriqué un générateur HHO qui se compose d'un Dry Cell d'un réservoir de trois bulleurs en série et d'un petit chalumeau.
Ma Dry Cell comprend treize plaques d'inox comme ceci + nnn - nnn + nnn - soit une plaque qui reçoit le plus venant de l'alimentation en courant trois neutre une qui reçoit le moins trois neutre une plus trois neutre et une moins le tout pris entre deux plaque de plexiglass et isolé par des joints en silicone.
J'alimente le tout par un poste à souder inverter que je règle sur 40 A j'obtient un débit moyen de HHO avec une flamme au bec du chalumeau de trois ou quatre cms.Par contre mon problème c'est la chaleur produite qui me déforme le réservoir, sur le net j'ai vu pas mal de vidéos ou des gars explique et font des démonstrations de leur générateur et ils ne semble pas avoir ce problème de chauffe, par contre je n'ai pas trouvé le moyen de les contacter, C'est la raison de mon inscription sur ce forum.Je n'ai pas encore pus visiter tout le site qui me parait important mais si je puis apporter une aide technique dans mon domaine ce sera avec plaisir.
Cordialement Papynano

darrigan
Administrateur
Administrateur
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique

Re: Présentation et renseignement

Messagepar darrigan » 02 Août 2015, 12:35

Bienvenue !

Je n'y connais rien en générateur HHO, mais peut-être d'autres connaissent ? N'hésites pas à poser des questions dans le forum approprié.

En ce moment c'est les vacances, alors peu de fréquentation. (Et ce n'est pas un gros forum non plus comparé à d'autres.)

:salut:
Aide-toi et le forum t'aidera ! Image

ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE

Re: Présentation et renseignement

Messagepar ecolami » 11 Août 2015, 23:46

Bonsoir,
Une présentation détaillée est toujours appréciée :bravo:
Concernant ton générateur sans l'avoir vu j'imagine que si la chaleur pose un tel problème c'est qu'il est trop petit. Faire passer 40 ampères (tension?) dans l'eau nécessite des moyens de refroidissements adaptés. Mais il faudrait poster le sujet sur le forum Physique (ou chimie?) qui reçoivent davantage de visites.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr

Revenir vers « Métaforum »