Poster des photos ?

Annonces concernant l'utilisation du présent forum ! Posez ici vos questions relatives à l'utilisation (technique) du forum. (Pas de question d'ordre scientifique ici.)
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE

Poster des photos ?

Messagepar ecolami » 24 Mai 2016, 22:33

Bonjour,
Comment poster des photos? J'ai bien un hébergement chez free pour mon site mais le serveur refuse de diffuser aileurs que dans le site free mes photos.
Pourrait-on avoir une procédure pour pallier a ce problème? J'ai voulu essayer servimg mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne qu'avvec les forum PHPBB.
(je voulais présenter un laboratoire d'alchimiste a l'Abbaye d'ORVAL en Belgique)
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr

darrigan
Administrateur
Administrateur
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique

Re: Poster des photos ?

Messagepar darrigan » 25 Mai 2016, 12:32

Bonjour,

Tu peux utiliser l'outil intégré au forum, si c'est occasionnel et que les images ne dépassent pas 256 ko, à raison de 3 images par message. (Faire plusieurs réponses au besoin.)

En bas de la fenêtre de rédaction d'un message :

photo1.jpg
photo1.jpg (11.34 Kio) Consulté 245 fois

Puis choisir "Ajouter des fichiers", et une fois que c'est fait, "Insérer dans la ligne" pour que l'image soit intégrée au message :

photo2.jpg

Sinon, si cette fonction n'est pas activée ou que la photo est trop lourde, passer par un hébergeur externe, comme Dropbox par exemple.
Aide-toi et le forum t'aidera ! Image

Revenir vers « Métaforum »