La Boutique en ligne

Annonces concernant l'utilisation du présent forum ! Posez ici vos questions relatives à l'utilisation (technique) du forum. (Pas de question d'ordre scientifique ici.)
Blackline
Niveau d'étude / Domaine : 2e DUT Chimie

La Boutique en ligne

Messagepar Blackline » 23 Jan 2012, 07:57

Bonjour,

J'aurais une petite question concernant la boutique en ligne de scienceamusante.net
J'ai remarqué que pour beaucoup de T-shirt où l'on peut changer la couleur, si celle des inscription est en noir, la couleur noir masque entierement le flocage. Peut etre n'est pas automatisé, et il existe d'autre couleur en fonctione du fond de t-shirt que nous prenons ?

Et aussi, pourquoi la molécule de Quinine ? Okay elle vint le paludisme... Mais a part ça... J'vois pas bien ?

Merci de vos réponses, excusez moi si je post aux mauvais endroit. Je suis tout nouveau ici :-o

darrigan
Administrateur
Administrateur
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique

Re: La Boutique en ligne

Messagepar darrigan » 23 Jan 2012, 12:32

Bonjour,

Il n'y a pas de choix sur la couleur du flocage, réalisable par l'utilisateur. Si tu choisis une couleur noire pour un t-shirt où l'inscription est en noir, ça fera noir sur noir, donc pas très visible. :mrblue:

La quinine : c'est juste parce que je voulais un proposer un t-shirt où le flocage est phosphorescent, or la molécule de quinine est fluorescente sous UV.
Aide-toi et le forum t'aidera ! Image

Blackline

Messagepar Blackline » 23 Jan 2012, 13:13

Ah j'me disais qu'il y avait un truc comme ça. Et donc pour le flocage il reste noir d'accord...

Vous penser rajouter d'autres Flocage Ou Molécules ? Ou la boutique est Final là ?
Merci de votre réponse très rapide :o

darrigan
Administrateur
Administrateur
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique

Messagepar darrigan » 23 Jan 2012, 17:02

J'avais créé quelques article au départ, avec la caféine et la quinine, le tableau périodique, quelques pictogrammes, pour tester les possibilités de la boutique en ligne. Mais ensuite j'ai un peu laissé tombé le renouvellement des idées...

Mais s'il y a des molécules particulières que tu aimerais voir sur un t-shirt, tu peux toujours proposer.

D'ailleurs, vous pouvez toujours proposer des améliorations /idées d'articles... sachant que la boutique Spreadshirt ne propose pas tous les articles dont on pourrait rêver (par exemple des blouses en coton...).
Aide-toi et le forum t'aidera ! Image

horuse10
Niveau d'étude / Domaine : 1ère année prépa intégrée

Messagepar horuse10 » 23 Jan 2012, 18:18

moi j'ai une proposition ! une cravate tableau périodique des éléments bien plus classe que la cravate Mickey ! regardé par exemple sur youtube la collection impressionnante de cravate ayant pour thème le tableau périodique que possède le professeur Poliakoff de l'université de Nottingham
Je suis Français ! donc un des rois du Système D !

wqsde
Niveau d'étude / Domaine : MP*

Messagepar wqsde » 23 Jan 2012, 18:23

Martyn Poliakoff achète sûrement ses cravates sur ebay (il y a exactement les mêmes). Il organise parfois des concours ou l'on peut gagner une de ses cravates dédicacées
"All animals are equal, but some animals are more equal than others" G. Orwell

horuse10
Niveau d'étude / Domaine : 1ère année prépa intégrée

Messagepar horuse10 » 23 Jan 2012, 18:26

interaissant plus d'info la dessus en mp ;)
Je suis Français ! donc un des rois du Système D !

Blackline

Messagepar Blackline » 23 Jan 2012, 20:30

Je proposerais la Molécules de Théobromine en flocage, ou même de l'endorphine ?
Enfin voilà ce sont des molécules, qui pour les connaisseur peuvent être marrante, Pour l'humour caustique j'aime beaucoup l'idée.

:sgh06: WARNING: Blague Mortel (Avec un pictogramme de la mort)

:sgh08: Coeur d'artichaud (Reprotoxique, cancérogène (pictogramme))

:sgh09: Tueur de baleine (Symbole de pollution chimique)

Après ce sont des idées comme ça, personnellement j'prefererais une molécule, Vous n'en proposer que 2 c'est le petit problème.
Après si on peut faire des T-shirt personnalisé, par demande, ce serait intéressant.
Merci encore de vos réponses

Blackline

Messagepar Blackline » 28 Fév 2012, 09:27

Sinon, récemment j'ai eu une idée, je pense cette molécules assez original pour n'être connu que des avisé.

L'oxyde de propanethial, avec ecrit en dessous : Cry now !

A ceux qui comprendront. Personnellement j'trouve que le thèmes d'un T-shirt comme ça serait sympa. Enfin je dis ça... ce n'est qu'un proposition.

Revenir vers « Métaforum »