Articles du wiki

Annonces concernant l'utilisation du présent forum ! Posez ici vos questions relatives à l'utilisation (technique) du forum. (Pas de question d'ordre scientifique ici.)
wqsde
Niveau d'étude / Domaine : MP*

Articles du wiki

Messagepar wqsde » 08 Mars 2012, 21:13

Bonjour :salut:
Après avoir lu le protocole de contribution et les règles de contributions du wiki, je me posais une question : peut-on reprendre la rédaction d'articles qui sont en travaux depuis longtemps #-/ (dans ce cas, j'aimerais faire l'article sur l'indigo) ? Merci
"All animals are equal, but some animals are more equal than others" G. Orwell

darrigan
Administrateur
Administrateur
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique

Re: Articles du wiki

Messagepar darrigan » 08 Mars 2012, 21:35

Bien sûr !
Si c'est pour un ravalement en profondeur, je te conseille de copier coller le code wiki dans ta page de travaux, et de travailler dessus. Et quand c'est suffisemment abouti, de copier coller le code wiki dans la page d'origine.
Si tu n'as pas de page de travaux, je peux t'en créer une.
:salut:
Aide-toi et le forum t'aidera ! Image

alexchimiste
Niveau d'étude / Domaine : Bac+2 / DUT chimie

Messagepar alexchimiste » 08 Mars 2012, 23:05

Oui enfin bon, je règne en maître absolu et incontesté sur les pages wiki... Et attention, mon oeil ne loupe rien ! :-D
Et puis vu tes connaissances (au cas ou je me répète), je te conseille plus que vivement de bosser beaucoup avant de te mettre à rédiger des articles, y'a encore du boulot en perspective, surtout en chimie organique.
Pour finir, la page de l'indigo c'est moi qui l'avait commencée (comme la plupart des pages de synthèses et de chimie organique dont milamber ne s'est pas occupé), elle peut être complétée mais en aucun cas modifiée.

darrigan
Administrateur
Administrateur
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique

Messagepar darrigan » 08 Mars 2012, 23:50

Je me suis peut être un peu emballé rapidement... Mais si wqsde veut proposer quelque chose dans sa page de travaux, il le peut. De toutes façons, avant le déplacement vers une page "officielle" il y aura relecture et validation par plusieurs personnes (dont Unkky, puisque c'est le correcteur orthographique officiel du wiki) ;-)
Aide-toi et le forum t'aidera ! Image

wqsde
Niveau d'étude / Domaine : MP*

Messagepar wqsde » 09 Mars 2012, 10:09

alexchimiste a écrit :elle peut être complétée mais en aucun cas modifiée.

Bien sûr, je ne comptais pas tout enlever, je voulais seulement faire la partie "synthèse de l'indigo". De toutes façon, la page sera relue avant la publication.
:salut:
"All animals are equal, but some animals are more equal than others" G. Orwell

Revenir vers « Métaforum »