Ça fait plusieurs mois que maurice et moi nous te demandons régulièrement de quel type de matériel et de quels produits chimiques tu disposes, vu qu'il semblait jusqu'alors impossible d'obtenir une réponse précise, j'ai changé de stratégie pour que tu finisses par cracher le morceau.cycy a écrit :Pour le matériel, je dispose de balances précises au millième de gramme, de sonde Ph, de fioles jaugées, d'un spectrophotomètre ainsi que de quelque autres appareils de mesures bien pratiques tels que le nécessaire pour faire des CCM, des décantations, des distillations...
Donc j'ai de quoi monter un tout petit ensemble d'analyse qui néanmoins peut fournir des résultats exploitables bien que beaucoup moins précis que dans un vrai labo. Je considère donc que du fait que tu ne sais pas ce que je possède, il est assez mal venu de me dire que je fantasme.
Pour ce qui est des produits, j'ai tout ce qu'il me faut pour faire un peu de chimie minérale et un peu de chimie organique et pour ce qui est du savoir faire manipulatoire, je dispose des conseils très avisés d'un ancien technicien de l'industrie et préparateur en labo.
La question récurrente à laquelle tu n'a toujours pas répondu c'est de savoir quel âge as tu et quel est ton niveau d'études? Au vu des questions que tu poses, je persiste et signe, tu es ignorant en matière de chimie. Il n'y a pas de mal à ça, chacun d'entre nous l'a été jusqu'au moment ou il a acquis les connaissances nécessaires. Mais ça exige de la rigueur, ce qui n'est pas ton fort. Chose que je peux déterminer à la lecture de tes comptes rendus de bidouillages.