Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Sites internet

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
alexchimiste
Messages : 829
Inscription : 04/04/2011, 09:48
Niveau d'étude / Domaine : DUT chimie
Localisation : Strasbourg

Sites internet

Message par alexchimiste »

Voici un site avec plein de photos d'orga :

http://membres.multimania.fr/manudibeng ... s/orga.htm
chemist38
Messages : 15
Inscription : 04/04/2011, 10:02
Niveau d'étude / Domaine : Doctorant
Localisation : Tarragona, Espagne

Re: Sites internet

Message par chemist38 »

Pas mal... mais personnellement, certaines photos m'ont "choqué"...
Dans plusieurs des expériences, on voit des gens sans lunettes (pas très loin pourtant puisque autour du cou) et la blouse grande ouverte. Pour un site qui se veut plutôt ludique et éducatif, je trouve que (dans ce cas), l'exemple donné n'est pas bon du tout !
alexchimiste
Messages : 829
Inscription : 04/04/2011, 09:48
Niveau d'étude / Domaine : DUT chimie
Localisation : Strasbourg

Re: Sites internet

Message par alexchimiste »

chemist38 a écrit :Pas mal... mais personnellement, certaines photos m'ont "choqué"...
Dans plusieurs des expériences, on voit des gens sans lunettes (pas très loin pourtant puisque autour du cou) et la blouse grande ouverte. Pour un site qui se veut plutôt ludique et éducatif, je trouve que (dans ce cas), l'exemple donné n'est pas bon du tout !
Je suis assez d'accord avec toi... Notamment quand on voit également un ATR qui est constellé de saletés, ou le banc Kofler qui ressemble à un bord de route durant les grandes vacances, ou encore prélever un réactif avec une pipette jaugée... Mais indépendamment des attitudes, ça permet de voir de la vraie chimie. Même si les paillasses sont en bordel infâme, et les manipulateurs manquent de rigueur...
hadrien_f4inx
Messages : 281
Inscription : 19/03/2011, 12:23
Niveau d'étude / Domaine : Ingénieur en électronique

Re: Sites internet

Message par hadrien_f4inx »

Et puis il y a aussi sur cette page : http://membres.multimania.fr/manudibeng ... /index.htm
Le bromo-4-nitrobenzène étant toxique par contact, il faudrait garder les gants !
alexchimiste
Messages : 829
Inscription : 04/04/2011, 09:48
Niveau d'étude / Domaine : DUT chimie
Localisation : Strasbourg

Re: Sites internet

Message par alexchimiste »

thadrien a écrit :Et puis il y a aussi sur cette page : http://membres.multimania.fr/manudibeng ... /index.htm
Le bromo-4-nitrobenzène étant toxique par contact, il faudrait garder les gants !
Oui enfin bon... Tu vas chercher la petite bête la. Pourquoi critiquer alors que je propose un site intéressant?
hadrien_f4inx
Messages : 281
Inscription : 19/03/2011, 12:23
Niveau d'étude / Domaine : Ingénieur en électronique

Re: Sites internet

Message par hadrien_f4inx »

Oui enfin bon... Tu vas chercher la petite bête la. Pourquoi critiquer alors que je propose un site intéressant?
Pourquoi les deux seraient contradictoires ?

Je trouve ce site franchement passionnant et bien fait, mais je pointe le premier truc sur lequel je suis tombé. (Car, oui, c'est bien le premier truc sur lequel je suis tombé.)
Verrouillé