Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

CONVERSIONS ET CALCULS EN CHIMIE help

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
nohela
Messages : 1
Inscription : 16/10/2016, 05:45
Niveau d'étude / Domaine : L2 SCIENCES DE LA VIE

CONVERSIONS ET CALCULS EN CHIMIE help

Message par nohela »

bonjour,
J'aimerais vraiment que vous m'aidiez à comprendre , afin que je puisse combler quelques lacunes que j'ai dans cette discipline :oops: :oops:
-J'aimerais savoir comment on passe des ml aux µL.

-Quels sont les équivalences à connaître en chimie pour tout ce qui est "calculs" volumes (surtout)

-Quelles sont les formules fondamentales en chimie à connaître pour les appliquer en TP sans blocages .

Si vous avez des liens, sites , cours , ou explications pouvant me sortir dans l'impasse dans laquelle je suis , elles sont les bienvenues car j'aimerais avoir les automatismes ,j'en ai vraiment assez de me retrouver en "comment est ce qu'on fais ça?" sur des TP qui ne m'ont pas l'air compliqués, Merci d'avance pour votre aide.
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: CONVERSIONS ET CALCULS EN CHIMIE help

Message par darrigan »

Bonjour,

Dans la partie wiki de ce site, il y a deux pages qui vont répondre à tes question tout spécialement !

* Pour calculer des concentrations et autres grandeurs utiles en travaux pratiques : Préparation de solutions
* Pour s'entraîner à convertir des unités : Conversions d'unités (avec des exercices)

Tu trouveras aussi des conseils sur la manipulation des instruments, la verrerie, dans cette catégorie : Catégorie:Techniques de laboratoire

Consulte bien les pages du wiki en fouillant dans la Catégorie:Chimie car il y a beaucoup de choses sur la manipulation des substances, la sécurité, etc.

:salut:
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
Verrouillé