Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Comment traduire "aryl ketone polymer" ?

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
TORBE
Messages : 1
Inscription : 13/03/2017, 17:36
Niveau d'étude / Domaine : Traduction

Comment traduire "aryl ketone polymer" ?

Message par TORBE »

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis traducteur (anglais/français), et j'ai parfois des textes liés au domaine de la chimie à traduire.
En l'occurrence, je dois traduire l'expression en objet.
Un grand merci d'avance à tous ceux qui m'enverront leurs lumières, même le plus petit indice !
Hervé
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Comment traduire "aryl ketone polymer" ?

Message par darrigan »

Bonsoir,
"Aryl ketone" est une arylcétone, alors "polymère d'arylcétone". Mais je ne vois pas bien quel polymère est fait d'arylcétone... Tu n'as pas une phrase plus complète ? (En privé si tu préfères.)
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Comment traduire "aryl ketone polymer" ?

Message par ecolami »

Bonjour,
Mot à mot c'est arylcétone polymère mais je n'ai pas trouve ce type de polymère. Il semble que ce soient des polyaryléthercétone en réalité. Vous pouvez aussi bien écrire polyarylcétone. CE polymère peut exister
Ce qui est plus courant ce sont les polyarylETHERcétone. IL ya beaucoup de documentation sur ces polymères.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé