Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

comment enlever de la cire noir sur du béton

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
corinne59
Messages : 1
Inscription : 22/06/2017, 10:44
Niveau d'étude / Domaine : bac +2

comment enlever de la cire noir sur du béton

Message par corinne59 »

bonjour
il y a 3 ans j'ai fait installer une terrasse en béton chez moi l'année dernière j'ai changé d'avis sur la couleur je la voulais noir au lieu de gris clair j'ai mis de la ciré noire belle bêtise de ma part la maison est toujours pleine de trace noir lorsqu'il pleut comment puis je enlever cette satané ciré
merci d'avance de vos réponses
corinne
Maurice
Contributeur d'Or 2013
Contributeur d'Or 2013
Messages : 1049
Inscription : 22/03/2011, 20:47
Niveau d'étude / Domaine : Universitaire
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: comment enlever de la cire noir sur du béton

Message par Maurice »

Es-tu sûr que ta cire est vraiment de la cire ? Car la cire est une substance qui n'est pas soluble dans l'eau, et qui donc ne devrait pas produire de traces noires au loin quand il pleut.
Puisque ta cire forme des taches quand il pleut, as-tu essayé de simplement frotter ta terrasse à grande eau ? Quitte à y ajouter un peu de détergent de ménage ? Cela devrait avoir l'effet espéré, me semble-t-il ...
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: comment enlever de la cire noir sur du béton

Message par ecolami »

Bonjour :salut:
Si cette cire fais des tâches chez toi c'est sans doute que la couche est trop épaisse.
Je te suggère d'employer (louer) un KARCHER a EAU CHAUDE pour traiter le problème. L'eau chaude est essentielle dans ce cas, l'ajout d'un détergent est souhaitable.
Attention parce que ces appareils ont tendance a disperser n'importe ou ce qu'ils décapent: donc lors de leur emploi il faut en tenir compte pour tenter de diriger les résidus de nettoyage dans la "bonne" direction.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé