Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Phénylacétone. Ethylene. Éthylbenzene.

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
Sinouille
Messages : 1
Inscription : 26/09/2017, 03:18
Niveau d'étude / Domaine : 1ère bio chimie pharmaceutique (ULB)

Phénylacétone. Ethylene. Éthylbenzene.

Message par Sinouille »

Bonjour, voilà dans une optique éducative (je suis en première année de bio-chimie pharmaceutique à l'université libre de Bruxelles), j'ai besoin de tenter la synthèse du Phénylacétone (p2p) j'ai lu qu'on pouvais partir de l'éthylène et de benzène mais quelle forme d'éthylène dois-je utiliser? Quel acide utiliser et avec ou sans eau/solvants? Aussi je ne sais pas à quelle température travailler ni avec quel matériel (béchèr/ montage à reflux?
Maurice
Contributeur d'Or 2013
Contributeur d'Or 2013
Messages : 1049
Inscription : 22/03/2011, 20:47
Niveau d'étude / Domaine : Universitaire
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Phénylacétone. Ethylene. Éthylbenzene.

Message par Maurice »

Bonjour,
Il est absurde de chercher à fabriquer de la phénylacétone en partant d'éthylène et de benzène. Mais nous n'allons pas entrer davantage en matière dans ce projet, pour deux raisons :
- Tu trouveras réponse à ta question en cherchant "phénylacétone" sur Internet
- Ce produit sert surtout à fabriquer des drogues et des substances interdites, et il est précisément interdit aux USA à cause de cela, et du risque de chimie clandestine.
Verrouillé