Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

herbicide

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
BOT22
Messages : 1
Inscription : 23/07/2018, 08:33
Niveau d'étude / Domaine : BAC+3

herbicide

Message par BOT22 »

Salut à tous ! Je ne suis pas chimiste mais un passionné ! Je suis électrotechnicien ! Je suis à la recherche d’une solution herbicide maison pas chère ! Mais puissante non sélectif ! Depuis peut j ais expérimenté des solutions ! vinaigre savon sel ! vinaigre bicarbonate !exemple
NaHCO3 (aq) + CH3COOH (aq) ---> CO2 (g) + H2O(l) + CH3COONa (aq)
Etc. je suis sure le point de me lancer à la production maison de chlorate de sodium ! Des questions hantent mon esprit
- Quel est la bonne formule
- Quel formule va pénétrer la plante jusqu’à la racine
- La quel auras le bon rendement cout par rapport au Roundup ici 15euro
Merci d’avance à tous ! Merci à tous ceux qui font vivre le forum
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: herbicide

Message par darrigan »

Bonjour,

Personne ne donnera de synthèse du chlorate ici, car il peut être utilisé autrement que dans un but de désherbage.

En guise d'herbicide pas cher, tu peux utiliser de l'eau saturée en sel (saumure), soit du sel de cuisine (vendu en grands sac pour saler les jambons), soit du sel de déneigement de route (chlorure de calcium). Ces produits ne sont pas polluants, une fois dans la terre ils finiront par se diluer. Mais en forte concentration, les plantes auront du mal à se développer.
L'ajout de vinaigre permet de changer le pH du sol, ce qui peut aussi perturber la pousse des plantes.