Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Le Pouvoir rotatoire de dextrose

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
Medadams
Messages : 5
Inscription : 25/11/2018, 22:10
Niveau d'étude / Domaine : Bac +4 en biochimie filière : immuno-to

Le Pouvoir rotatoire de dextrose

Message par Medadams »

Salut je suis égaré .. j'ai fait mon essaie " dosage du produit fini dextrose 5% % solution injectable " par un polarimetre ..donc on parle se la rotation angulaire alors là voici ce jé fait : 25 ml de cette solution contenant théoriquement 1,25 mg de dextrose dans une fiole de 50 ml + 0.2 ml de l'amuniac 6N et QSP avec de l'eau purifiée on obtiendra théoriquement une concentration de 0.625 mg/ml puis jé passé mon échantillon dans le polarimetre dans un tube de 10 cm de longueur après établi l'equipénombre par le solvant et le polarimetre ma donné un angle de 60° je ressayais l essai en augmentant la concentration à 10g/100ml et ça donnait la même résultat aux alentour 60° jé rien compris devant cet équipement ..qlqun peut m'aider là ..... sachant que d'après la loi de boit je devrais avoir un angle de 33° et c est quoi le rôle de l Aluminium 6N
Maurice
Contributeur d'Or 2013
Contributeur d'Or 2013
Messages : 1049
Inscription : 22/03/2011, 20:47
Niveau d'étude / Domaine : Universitaire
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Le Pouvoir rotatoire de dextrose

Message par Maurice »

Bonsoir,
Il faudrait d'abord et en priorité apprendre à t'exprimer de façon compréhensible, en respectant la ponctuation, la logique et l'orthographe, par exemple, avant de raisonner au niveau de la chimie.
Tu dis par exemple : donc on parle se la rotation angulaire alors là voici ce jé.... Quel charabia ! Qu'est-ce que cela peut bien signifier ? Est-ce que le se souligné signifie si ou de ? De toute façon, il faut finir ta phrase quelque part en mettant un point. Et il n'y en a pas nulle part. Cela continue ainsi dans la suite du texte.
Mais quand on arrive au niveau chimie, c'est presque pire. On se demande comment on a pu confier ce genre de mesure à quelqu'un qui parle d'amuniac, qui confond aluminium et ammonium, et qui montre ainsi une ignorance quasi totale des éléments de chimie pour débutants. C'est à désespérer !
Verrouillé