Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Experience de Scoville

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
IISENII
Messages : 3
Inscription : 27/11/2011, 13:53
Niveau d'étude / Domaine : 1er S

Experience de Scoville

Message par IISENII »

Bonjour , voila je travaille sur un tpe pour ma 1erS sur les piment . Bien entendu , notre tpe doit faire figurer au moins une experience et pour sa on a choisi de verifier l'echelle de scoville . C'est a dire , prendre un piment le diluer dans l'eau sucrée et regarde le nombre de dilution puis le comparer a l'echelle de Scoville . Seulement il nous manque une donnée pour cette experience , la concentration de sucre dans l'eau . Nous savons qu'il faut 1 gramme de piment pour 10 L d'eau . Merci de vos reponses. ;-)
Maurice
Contributeur d'Or 2013
Contributeur d'Or 2013
Messages : 1049
Inscription : 22/03/2011, 20:47
Niveau d'étude / Domaine : Universitaire
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Experience de Scoville

Message par Maurice »

Je ne connais pas l'expérience ou l'échelle de Scoville.
Mais peu importe. Tu nous demandes la concentration du sucre dans l'eau.
Comment veux-tu qu'on te réponde ? De quelle eau parles-tu ? De quelle solution s'agit-il ? Selon l'origine et la recette, la concentration de sucre peut varier de zéro à presque l'infini. Tu dis qu'il y a un gramme de pigment dans 10 litres d'eau. Fort bien ! Mais comment veux-tu qu'on devine combien il y a de sucre ? Précise ta demande !
IISENII
Messages : 3
Inscription : 27/11/2011, 13:53
Niveau d'étude / Domaine : 1er S

Re: Experience de Scoville

Message par IISENII »

Pardon , j'ai oublier de preciser , en faite l'experience de scoville permet de determiner la " puissance d'un piment " pour sa il faut gouter un piment dans de l'eau sucrée , puis si on sent encore la sensation de brulure , diluer cet solution . Mais se que je demande , c'est a la base quelle doit etre la quantité de sucre dans la solution au depart, j'ai pas reussi a le trouver dans mes recherche...
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Experience de Scoville

Message par darrigan »

J'ai cherché aussi, mais comme toi, je n'ai pas trouvé d'indication dans la quantité de sucre qui sert de base pour les dilutions de piment...

A mon avis, il faut retrouver l'article original de Wilbur Lincoln Scoville pour avoir la réponse.
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
IISENII
Messages : 3
Inscription : 27/11/2011, 13:53
Niveau d'étude / Domaine : 1er S

Re: Experience de Scoville

Message par IISENII »

Merci quand meme :)
Verrouillé