Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Calculer une concentration molaire.

Pour tout ce qui traite des expériences de chimie.
Emeline214
Messages : 2
Inscription : 01/05/2011, 17:48
Niveau d'étude / Domaine : Seconde générale

Calculer une concentration molaire.

Message par Emeline214 »

Bonjour/Bonsoir

J'ai beau chercher dans mes cours, dans mon livre ou un peu partout, je ne trouve pas.

Il faut que je calcul une concentration molaire mais je n'ai que le volume de la solution mère prélevé, le volume de la solution fille et la concentration molaire de la solution mère.

Quel est le calcul que je dois faire ? Je n'arrive vraiment pas à me souvenir de celui - ci.

Merci d'avance !
[ La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n’est pas « Eurêka » (j’ai trouvé !), mais plutôt « Tiens, c’est marrant... » ]

Isaac Asimov
Unkky
Messages : 46
Inscription : 21/03/2011, 13:28
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique

Re: Calculer une concentration molaire.

Message par Unkky »

Tu sais que lors de la dilution la quantité de matière de produit reste la même dans les solutions mère et fille
Et je suppose que tu connais la formule reliant quantité de matière, concentration et volume
Emeline214
Messages : 2
Inscription : 01/05/2011, 17:48
Niveau d'étude / Domaine : Seconde générale

Re: Calculer une concentration molaire.

Message par Emeline214 »

Ah oui exact! Merci beaucoup ! J'avais complètement zappé ce détail ><

Enfin bref, merci :')
[ La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n’est pas « Eurêka » (j’ai trouvé !), mais plutôt « Tiens, c’est marrant... » ]

Isaac Asimov
Verrouillé