Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Circuit,équation différentiel du second ordre.

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
argon2
Messages : 10
Inscription : 23/09/2013, 20:08
Niveau d'étude / Domaine : Licence,physique

Circuit,équation différentiel du second ordre.

Message par argon2 »

Bonjour,j'ai besoin d'aide pour cet exercice: Ils me demandent pour la question 1:
1) Trouver l'équation du second ordre vérifié par Ue.
2) Pour une valeur particulière de G, G0, résultant solution correspond à un régime sinusoïdal.
Exprimez G0 et la pulsation des signaux w0 (oméga 0) Ue (t).
3) R1 = R2 = 1,5kΩ, C1 = C2 = 0,1μF calculer G0 et w0.
Et ma réponse est: 2) Si G = 3 donc: R2²C2².d²Ue / dt + Ue = 0.
3) Je ne sais pas, et je ne sais pas où est le w0 dans les équations.
Image

Image

Après j'aurai envie de dire que vu que c'est une équation du second degré,on calcul le discriminant delta,mais je vois dans mon cours que si $ R2=R1,C2=C1 $ On a $ dUe/dt(1+1+1-G)+....=0 $,Donc si G=3 On a tous ce qu'il reste=0(équa générale sans second membre) et la
solution c'est $ Ue_1=Acoswt+Bsinwt $.
Pour trouver w :condition initiales à t=0 U(t=0)=0 donc Ue=A.cos0+B.sin0=0=>A=0 ensuite le reste je ne sais point.
brusicor02
Messages : 506
Inscription : 09/02/2012, 18:09
Niveau d'étude / Domaine : M2 Chimie - magistère PCM d'Orsay
Localisation : Lyon, FRANCE
Remarque : Ancien pseudonyme : RuBisCO
Contact :

Re: Circuit,équation différentiel du second ordre.

Message par brusicor02 »

Bonsoir,

Est-ce que tu te rends compte qu'on ne voit absolument pas les indices sur ton scan et donc qu'on ne peut même pas distinguer les composants ? D'ailleurs, on a un $i_0(t)$ qui apparaît dans ton raisonnement alors qu'il n'est pas indiqué sur le schéma. :-o

De plus, l'ordre des questions semble te suggérer de trouver la condition pour le régime périodique AVANT d'utiliser les relations $R_1=R_2$ et $C_1=C_2$, à moins qu'on ait des données de l'énoncé que nous n'avons pas.

Nous avons un joli système $\LaTeX$ pour les équations, pourquoi ne pas l'utiliser à la place de ces photos d'écran toutes moches ? :mrblue:
♫ Because you know all about that base, 'bout that base, no acid ! ♫
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Circuit,équation différentiel du second ordre.

Message par darrigan »

brusicor02 a écrit :Nous avons un joli système $\LaTeX$ pour les équations, pourquoi ne pas l'utiliser à la place de ces photos d'écran toutes moches ? :mrblue:
Parce que c'est moins fatigant ainsi :fille:
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
argon2
Messages : 10
Inscription : 23/09/2013, 20:08
Niveau d'étude / Domaine : Licence,physique

Re: Circuit,équation différentiel du second ordre.

Message par argon2 »

brusicor02 a écrit :Bonsoir,

Est-ce que tu te rends compte qu'on ne voit absolument pas les indices sur ton scan et donc qu'on ne peut même pas distinguer les composants ? D'ailleurs, on a un $i_0(t)$ qui apparaît dans ton raisonnement alors qu'il n'est pas indiqué sur le schéma. :-o

De plus, l'ordre des questions semble te suggérer de trouver la condition pour le régime périodique AVANT d'utiliser les relations $R_1=R_2$ et $C_1=C_2$, à moins qu'on ait des données de l'énoncé que nous n'avons pas.

Nous avons un joli système $\LaTeX$ pour les équations, pourquoi ne pas l'utiliser à la place de ces photos d'écran toutes moches ? :mrblue:
Oui c'est moins fatigeant,et on gagne beaucoup de temps :),je suis paresseux c vrai,désolé,mais tu peut regarder mon nouveau message avec une bonne photo :),je suis un petit amour,il faut m'aider.
Verrouillé