Messagepar chatelot16 » 01 Nov 2016, 18:52
pour souder du pvc il n'y a pas besoin de mesurer la temperature ! on chauffe jusqu'a ce que le pvc se ramolisse et que la baguette de pvc neuf se soude dessus
il faut chauffer juste pour ramolir , ne pas essayer de fondre ... il faut une parfaite pureté chimique de la surface pour pouvoir souder sans surchauffer ... si ce n'est pas propre ça ne se soude jamais solidement : j'ai eu des probleme pour souder de la bache PVC au chalumeau a air chaud : ça n'etait jamais très solide : avec un netoyage a l'acetone avant soudure c'était beaucoup mieux ! ça se soude solidement en chauffant moins
decapeur thermique ou chalumeau a air chaud leister ? c'est a peut près la même chose , sauf que le leister est fait pour ça , alors que le decapeur thermique , quand on lui fait une buse de petit diametre il n'a pas un debit suffisant et surchauffe ... mais ça marche quand même , j'ai fait des grosse soudure avec un decapeur thermique , et ça a marché un certain temps avant que le decapeur grille ... tanpis pour lui , un bas de gamme a une dizaine d'euro ... la piece a souder valait 1000 fois plus cher
autre moyen de souder le plastique , chalumeau oxy acetylene et air comprimé ... une invention a moi , ou je dilue la flamme du chalumeau par de l'air pour faire juste la bonne temperature : c'est fiable et leger