Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Communication talkie walkie stoppée

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
guieu
Messages : 1
Inscription : 13/11/2016, 20:47
Niveau d'étude / Domaine : NONE

Communication talkie walkie stoppée

Message par guieu »

bonjour ,
je communique par talkie walkie ,
mais sur le trajet du signal se trouve
une barrière de sécurité ,
qui est mise sous tension en soirée
par un agent de sécurité
et à chaque fois la transmission s'interrompt
le récepteur est dans un bâtiment d'habitation
à quelques centaines de mètres
derrière le site sécurisé par ce grillage
sous tension .
comment faire pour transmettre ?

d'avance , merci pour la réponse .



:oui:
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Communication talkie walkie stoppée

Message par darrigan »

Bonjour,

Un champ électrique alternatif peut provoquer un brouillage. Mais normalement, les potentiels émetteurs d'ondes radio sont absolument contrôlés : si ça se trouve la barrière électrique émet des ondes à trop fortes puissance et n'est pas aux normes ! On peut imaginer que cela brouille d'autres systèmes comme des télévisions, des radios de communication entre taxis, ambulances, véhicules de secours, etc. Il faudrait peut-être signaler aux responsables de cette barrière qu'elle provoque un brouillage, car il est peu probable qu'ils le sachent. Et même si c'est involontaire, leur signaler que le brouillage perturbe les télécommunications.

S'agit-il un talky-walky à signal numérique ou analogique ? AM ou FM ? Je ne m'y connais pas trop en technique, mais je sais que certains systèmes sont plus sensibles aux bruits de fond que d'autres…

Si ton émetteur-récepteur communique avec un autre, et que les deux sont toujours aux mêmes positions, il faut peut-être envisager deux antennes très directionnelles, comme une parabole.

Bonne chance !
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Communication talkie walkie stoppée

Message par ecolami »

Bonjour,
L’hypothèse d'un brouillage intentionnel existe aussi et aurait du sens. Donc il faut s'assurer auprés du responsable sécurité que ce n'est pas le cas.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé