Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Voir comme les animaux

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
Elwyn
Messages : 1
Inscription : 15/03/2017, 11:48
Niveau d'étude / Domaine : 1er année archi

Voir comme les animaux

Message par Elwyn »

Bonjour !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie...
Pour un projet, je dois créer des lunettes/casque/masque/... qui permettrait par un système de filtres de voir comme certains animaux (qu'il me faut choisir).
Par exemple, le chien ne voit qu'en marron, bleu et jaune; les abeilles voient les UV, les reptiles les IF, les rats sont myopes et voient en noir et blanc,...etc etc

Avez-vous des idées de comment fabriquer ces fameux "filtres" afin de celui qui met les lunettes voit comme si il était un animal...? Celà peut être n'importe lequel...

Mervi d'avance! :)
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Voir comme les animaux

Message par ecolami »

Bonjour,
Les lunettes ne peuvent avoir qu'UNE couleur et aucune ne permettra de voir dans des gammes de rayonnement (UV ou IR) que nous ne voyons pas. Donc les possibilités sont bien restreintes. Ce serait différent avec un ensemble caméra >traitement d'image>écran. La caméra peut être sensibles a d'autres gammes de rayonnement, le traitement d'image peut faire des fausses couleurs. Mais tout ça est bien compliqué!!!!!
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé