Module son

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Raddown
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Inscription : 10 Mai 2017, 16:26
Niveau d'étude / Domaine : rhétoricien - mathématiques - sciences

Module son

Messagepar Raddown » 10 Mai 2017, 16:28

Bonjour, je suis en rhéto (Belgique) et j'aimerai bien avoir de l'aide pour 3 exercices que je ne comprends pas :
1) Un enfant oscille sur une balançoire à proximité d'une source sonore de fréquence fixée. Il passe successivement par les positions A B C D. Comment varient l'intensité sonore et la hauteur du son perçues par l'enfant ? Un tableau est donné. Puis il y a E et F qui sont en encore plus au extrémité (en sachant que la source sonore est près du B) et on nous demande la même question. Et enfin, on nous demande que se passe-t-il si B->D et D->B en sachant qu'on les prend dans un sens différent.
2)S'il l'on prend un point d'un cube à onde immobile (niveau 0), que se passe-t-il 1/2 période plus tard ? 2 réponses possibles.
3)Des hauts-parleurs sont placés dans chaque coin d'un pièce (3D). Comment doit-on procéder pour qu'entre les 2 on entende rien ? (Interférence destructive) + si je fais varier la fréquence.
Merci de votre aide car je suis perdu et comme on a eu souvent des remplaçants et de la matière vite lue, je ne m'y retrouve plus.

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