Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Physique mécanique

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
Lio99
Messages : 1
Inscription : 26/10/2017, 04:23
Niveau d'étude / Domaine : College

Physique mécanique

Message par Lio99 »

Bonsoir , je n'arrive à trouver le problème ci-dessous :

Un cycliste monte une côte de longueur L= 1,5 km et déclitivité de 6 %. La masse totale du cycliste et de sa machine et M=70 kg. Les forces de frottement sont assimilables à une force constante dans la norme vaut Ffr=10 N.
Toute la suite du problème, on admettra g=10 m/s^2.
On sait que le cycliste monte en pédalant, à vitesse constante. Que la durée du parcours de toute la côte est de 15 minutes.
Arriver en haut de la côte, le cycliste fait demi-tour et redescend en roue libre, sans vitesse initiale. La somme des forces de frottement durant la descente peut être prise comme une force constante de 20 Newton. Calculer la vitesse d'arriver du pied de la côte en supposant que le cycliste ne freine pas.

J'ai réussi à trouver la force motrice que exerce cycliste pour monter la côte cependant je n'arrive pas à trouver la vitesse d'arrivée au pied de la côte. J'ai essayé avec l'energie Cinétique mais je n'ai pas trouvé une relation avec la force de frottement.Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lionel
Verrouillé