Exploitation CFEM sur Transfo Pulsé

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
leojiang
Messages : 1
Inscription : 21 Déc 2017, 19:00
Niveau d'étude / Domaine : BAc+4

Exploitation CFEM sur Transfo Pulsé

Messagepar leojiang » 21 Déc 2017, 19:11

Bonjour

Je souhaite vous proposer une réflexion sur l'exploitation de la contre force électromotrice (Back EMF) sur un transformateur alimenté en courant pulsé (Pulsed DC).
Est-il possible de diriger et séparer les chemins de FEM et de la CEMF en incorporant des aimants permanents dans le core du transformateur?

Le rôle des aimants étant de diriger le flux magnétique en le bloquant dans un sens et en l’orientant vers l’autres sens, le flux magnétique de la bobine sera forcé à suivre le même sens pour la FEM et le sens inverse pour la CEMF (Back EMF) à la coupure du courant pulsé.
Si cela est possible, on pourra récupérer de l'énergie de C2 et C3 seulement avec des impulsions carrées sur C1, c'est à dire on pourra peut être doubler l'énergie récupérée, en déduisant bien sur les pertes joules et par hystérésis.
A l’extrémité du transformateur, j’ai pensé à récupérer de l’énergie par plaques d’aluminium et cuivre séparée par diélectriques.

Je n’ai pas fait l’expérience, car dans mon pays ce n’est pas possible de trouver même les aimants nécessaires aux tests.

Qu'en pensez vous du schéma suivant ?
Image
Aidez moi par vos suggestions.

LEO JIANG

Revenir vers « Forum de physique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités