Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Problème de physique

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
Aérolia
Messages : 1
Inscription : 26/02/2018, 21:28
Niveau d'étude / Domaine : Bac

Problème de physique

Message par Aérolia »

Bonjour,
Voilà mon problème. Je dois tracter une remorque à 2 roues chargée avec un vélo.
D'après vous, la taille des roues de la remorque a t-elle une incidence significative sur la facilité ou non à tirer cette remorque.
J'aurais tendance à penser que plus les roues ont un diamètre important plus la remorque est facile à tirer.
Malheureusement mes notions de physique sont bien loin maintenant pour répondre efficacement à cette question.
Un avis la dessus?
Merci.
Florence
Messages : 1
Inscription : 09/10/2018, 17:31
Niveau d'étude / Domaine : Bac +5

Re: Problème de physique

Message par Florence »

Bonjour, c'est simple. Pour faire un tour de roue et donc une distance, cela dépends du diamètre de ta roue; plus le diamètre sera grand et plus la distance sera grande pour 1 tour.
Avec de petites roues il te sera plus facile de tirer la remorque…( De plus, il y aura moins de frottements dû aux contacts des roues/sol )
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Problème de physique

Message par darrigan »

Hmmm... je ne suis pas convaincu par la réponse #-/
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Problème de physique

Message par ecolami »

Bonjour,
La différence avec des grandes roues est qu'elles offriront moins de résistance face à un obstacle: si tu roule sur une pierre par exemple tu vois bien qu'une petite roue se bloquera plus facilement qu'une grande.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé