Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Thermos du commerce vs vase Dewar de laboratoire

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
Thermiton
Messages : 5
Inscription : 06/12/2018, 12:13
Niveau d'étude / Domaine : DUT Chimie

Thermos du commerce vs vase Dewar de laboratoire

Message par Thermiton »

Bonjour,

Ya t'il une grosse différence niveau performance en isolation thermique entre ces 2 éléments ?
J'aimerais bien m'acheter un Dewar de 750 mL qui irait sur mon bureau pour conserver mon thé (mon niveau mental va bien je vous rassure :roll: ). Mais à 200 euros au lieu de 40 euros pour un thermos "classique" la question se pose.
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Thermos du commerce vs vase Dewar de laboratoire

Message par darrigan »

Bonjour,

Un thermos classique du commerce devrait très bien conserver l'eau chaude pendant plusieurs heures !
L'astuce est de bien rincer le thermos avec de l'eau bouillante, quelques minutes, avant d'y verser le thé ou le café.
En tous cas quand je pars en voyage, et en faisant ainsi, mon café reste chaud 8h !
Inutile donc de s'équiper en vase Dewar de laboratoire ! (A moins de vouloir créer un effet geek sur ton bureau, mais là c'est une autre histoire.)
:salut:
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
Verrouillé