Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Exercice mecanique

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
dora88
Messages : 1
Inscription : 25/02/2012, 12:32
Niveau d'étude / Domaine : bac+1

Exercice mecanique

Message par dora88 »

Bonjour,

j'ai fait plusieurs exercice de mécanique du solide en une semaine espérant passer des examens de l2 en avance (les profs ne 'ont prévenu que le jour des vacances, une semaine avant la rentrée et les exams) j'ai récupéré les cours et fait une petite dizaine d'exercice.

Il ne restait que deux exercices que je n'arrivais pas à résoudre, j'en ai réusi un avec un peu d'aide mais le second, personne dans mon entourage l'a compris.
Je viens donc sur ce forum en esperant trouver quelqu'un qui sache résoudre cet exercice et m'aider à le résoudre.

cliquez ici: http://www.instantup.net/?di=ARGY

c'est l'exercice sur le pont... la première question je recopierai ce que j'ai ecrit quand j'en aurai le temps :/ mais pour la question 2 il me faut vraiment un coup de pouce surtout que mes derniers jours de vacances sont comptés. je tiens à remercier tout ceux qui tenteront une aide ^^

mais sur l'image, en lisant de la gauche vers la droite:
premier 60degres: T2
second 60degres: T3
et 19 degres: T4 OU T1 (je n'arrive pas à lire sur mon poly non plus tellement c'est petit... oO)

bonne journée.
hadrien_f4inx
Messages : 281
Inscription : 19/03/2011, 12:23
Niveau d'étude / Domaine : Ingénieur en électronique

Re: Exercice mecanique

Message par hadrien_f4inx »

Bonjour,

Quand tu dis la deuxième question, de laquelle s'agit-il précisément ? De la 26 ou de la 27 ?
Verrouillé