Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Seringue et butane

Pour tout ce qui traite des expériences de physique.
Dracula
Messages : 253
Inscription : 25/06/2011, 18:55
Niveau d'étude / Domaine : Master agronomie

Seringue et butane

Message par Dracula »

Salut tout le monde , voila j'avais testé il n'y a pas longtemps la combustion du butane dans une seringue en plastique et je voudrais que l'on m'explique quelque chose , comment se fait il que le corps de la seringue qui est en plastique ne fonde pas ou ne s'altère même pas , pas même le bout du piston lors de la détonation du butane ? la température doit être élevé ou il y'a quelque chose qui m'échappe ? j'utilise 10 ml d'air pour 2 ml de butane environ et la flamme lors de la mini détonation est bleue .

Merci
wqsde
Messages : 420
Inscription : 22/12/2011, 00:17
Niveau d'étude / Domaine : MP*
Localisation : Quimper (29), France

Re: Seringue et butane

Message par wqsde »

Bonjour :salut:
Le plastique n'a pas été altéré car il n'a pas été suffisamment exposé à la flamme. C'est la même chose pour une feuille de papier : si tu la fais passer très rapidement au dessus d'une flamme, elle ne prendra pas feu, et ne sera pas brûlée non plus.
"All animals are equal, but some animals are more equal than others" G. Orwell
Dracula
Messages : 253
Inscription : 25/06/2011, 18:55
Niveau d'étude / Domaine : Master agronomie

Re: Seringue et butane

Message par Dracula »

Merci wqsde , cela m'avait échappé aussi évident que cela puisse paraître !
Verrouillé