Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Expérience Sur Rat

Pour tout ce qui traite des expériences de biologie.
alexlord
Messages : 1
Inscription : 31/01/2013, 03:39
Niveau d'étude / Domaine : Science Nature Collège

Expérience Sur Rat

Message par alexlord »

Bonjour, je m’appelle Alexandre et je suis étudiant en science de la nature au Collège d’Alma. Pour notre projet d’intégration de fin de DEC, notre équipe a pensée élever des Rats et tester des produits d’entrainement comme de la créatine et des stéroïdes. En plus de mesurer leur poids, nous voudrions savoir s’il existe un test de force pouvant être utilisé sur les rats pour déterminer si les produits ont un effet notable sur leurs forces ? Nous avons aussi pensé effectuer une dissection pour recueillir par exemple les muscles d’une partie spécifiques des rats sous produit (exemple la pattes avant), les peser, et effectuer de même avec des rats sans produit pour voir s’il y a une différence notable au niveau du poids des muscles. Ce dernier test est-il la bonne façon de comparer la masse musculaire d’un rat ou y’en aurait-il de plus efficace ?

Merci d’avance de vos réponses.
Verrouillé