Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Anomalie végétale

Pour tout ce qui traite des expériences de biologie.
VESCATIN
Messages : 1
Inscription : 30/11/2014, 19:30
Niveau d'étude / Domaine : BTS

Anomalie végétale

Message par VESCATIN »

Bonjour à tous,
je suis un tout nouveau inscrit et je viens vers vous pour trouver une explication à un curiosité de la nature.
Lors d'une promenade en montagne à proximité de chez moi, j'ai découvert deux troncs de hêtre, donc deux arbres différents à la base et se rejoignant en un seul à environ 2 mètres à 2,50 mètres de haut. Je suis été très surpris de cette découverte et ne pensait pas que ceci soit possible.
je n'arrive pas à joindre des photos si quelqu'un peut m'aider????

Impatient de vous lire.

merci de vos réponses

Hervé
ecolami
Contributeur d'Or 2011+2012
Contributeur d'Or 2011+2012
Messages : 2521
Inscription : 21/03/2011, 14:09
Niveau d'étude / Domaine : DUT CHIMIE
Localisation : Seine et Marne, France
Contact :

Re: Anomalie végétale

Message par ecolami »

Bonjour,
Cela s'explique parce que les plantes n'ont pas de système immunitaire capable de discerner, au sein d'une même espèce des individus différents. Ce que tu as observé ressemble un peu a une greffe: dans une greffe les deux plantes sont différentes, de la même famille mais d'espèces différentes.
Tri+traitement Produits chimiques 77 (Seine et Marne). Retraité depuis Octobre 2015
http://ami.ecolo.free.fr
Verrouillé