Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Immunologie interaction bactéries commensales avec muqueuse intestinale

Pour tout ce qui traite des expériences de biologie.
Sabouche38
Messages : 1
Inscription : 28/03/2016, 17:46
Niveau d'étude / Domaine : L3 biologie générale

Immunologie interaction bactéries commensales avec muqueuse intestinale

Message par Sabouche38 »

Bonjour à tous j'ai un sujet de td d'immunologie noté à faire pour jeudi. Après avoir démontré l'importance de cette interaction, on étudie l'origine de l'apparition spontanée de lésions de la muqueuse intestinale chez des souris déficientes en interleukine 2 et 10 et dans chacun des cas déficience ou non en Myd88 une protéine essentielle dans la signalisation TLR . Ma première question est pourquoi les souris déficientes en Il 10 présentent des lésions contrairement aux souris déficientes en Il et Myd88 ? Ça devrait être l'inverse normalement. Alors que les souris déficientes en Il 2 et les souris déficientes en IL2 et myd88 présentent toutes des lésions à intensité égale ?

Et la dernière question est d'expliquer pourquoi il y a production d'interféron gamma et de tnf chez les souris déficientes en Il2 et chez les souris déficientes en IL2 et myd88 mais aussi chez les souris déficientes en Il10 (en quantité moins importante). Chez les souris sauvages, déficientes en Myd88 et déficientes en IL10 ET Myd88 ne produisent pas ces cytokines.

Je suis complètement bloquée et je ne sais pas du tout par où commencer . Merci d'avance pour votre aide
Verrouillé