Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Epidémie de diarrhée ( escherichia coli)

Pour tout ce qui traite des expériences de biologie.
fabulousbulous
Messages : 1
Inscription : 11/09/2016, 17:58
Niveau d'étude / Domaine : L1 biologie

Epidémie de diarrhée ( escherichia coli)

Message par fabulousbulous »

Bonjour, j'ai des questions à propos d'un test moléculaire fait en cours sur les souches des bactéries causant la diarrhée. Nous avons vu que la plupart du temps elle est due aux gènes invasive et adhésine. Nous avons réalisé une électrophorèse des plasmides des malades, nous savons qu'il y a deux souches différentes de bactéries causant la diarrhée et notre but est de savoir si la diarrhée étudiée est causée par l'invasine et l'adhésine en comparant la tailles des fragments d ADN qui ont migré avec la carte de restriction de l'invasine et adhésine. J'ai tracé le graphe distance parcourue en fonction de la taille des fragments pour avoir une droite étalon mais je n'arriva pas à savoir s'il y a des similitude entre les fragments d'adhésine et invasine et les plaide étudiés donc à savoir si ces deux gènes sont les responsables de l'épidémie.
Si quelqu'un pouvait m'aider
Merci.
/Users/DOUNIA98/Desktop/IMG_0125.jpg
/Users/DOUNIA98/Desktop/IMG_0124.jpg
/Users/DOUNIA98/Desktop/IMG_0129.jpg
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Epidémie de diarrhée ( escherichia coli)

Message par darrigan »

Bonjour,
Les liens vers les images sont des liens sur ton ordinateur local, donc pas visible pour nous. Tu dois utiliser un hébergeur d'images et insérer les liens dans ton message pour que nous y ayons accès.
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
Verrouillé