Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Règles spécifiques au forum Règlement CLP/SGH

Pour des questions sur la Réglementation européenne de classification et étiquetage des substances et mélanges, basée sur les recommandations du Système Général Harmonisé.
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Règles spécifiques au forum Règlement CLP/SGH

Message par darrigan »

Outre les règles générales des forums scienceamusante.net, merci de respecter les règles spécifiques suivantes :
  • Objet du forum : ceci est un forum de discussion sur la classification et l'étiquetage de substances et mélanges, en rapport avec le Règlement CLP européen, basé sur le Système Général Harmonisé (SGH) recommandé par l'ONU.
  • Ce Règlement CLP/SGH est déjà bien détaillé sur la partie wiki de scienceamusante.net. Ici, on pose des questions ou l'on discute sur les problèmes relatifs à la bonne attribution des classes et catégories de danger, et des éléments d'étiquetage correspondants, pour des cas particuliers. (Par exemple pour bien renseigner les fiches dans le wiki, ou des fiches dans le système d'étiquetage CLP/SGH en ligne.)
    • Exemples de sujets qui ne concernent pas ce forum : "j'ai tel produit toxique chez moi, comment m'en débarrasser ?", "quelle est la température de fusion de tel produit ?", "où puis-je acheter tel produit ?"... (pour ceux-là, consulter le wiki à la catégorie des Produits chimiques, ou voir le Forum matériel et produits)
    • Exemples de sujets acceptés sur ce forum : "comment étiqueter correctement tel produit ?", "j'ai tel produit qui est classé toxique ; si je le dilue doit-il toujours être étiqueté toxique ?", "j'ai trouvé deux étiquettes différentes pour tel produit, laquelle est la bonne ?", "n'y a-t-il pas une erreur dans l'étiquette de tel produit proposée dans le système d'étiquetage en ligne ?"...
  • Les personnes qui n'ont pas de connaissance dans le Règlement CLP/SGH sont priées de ne pas répondre aux questions sur ce forum... Mais ces personnes peuvent poser des questions en rapport avec l'objet du forum si elles ont besoin d'un renseignement.
L'équipe de modération en charge du forum pourra faire évoluer les présentes règles si besoin.
Verrouillé