Depuis le 1er avril 2022, ce forum devient accessible uniquement en lecture. (Voir ce message)
Il n'est plus possible de s'y inscrire, de s'y connecter, de poster de nouveaux messages ou d'accéder à la messagerie privée. Vous pouvez demander à supprimer votre compte ici.

Séparer du cuivre d un tuyaux en caoutchouc

Pour des renseignements et conseils concernant le choix de matériel et produits scientifiques. (Pas de petites annonces ici.)
Megflorencio2212
Messages : 1
Inscription : 22/02/2018, 11:24
Niveau d'étude / Domaine : Ceb

Séparer du cuivre d un tuyaux en caoutchouc

Message par Megflorencio2212 »

Bonjour J ai une machine à lessive chez moi mais je ne peut pas la brancher car il y a un tuyaux en cuivre chaud qui touche le tuyaux de mon arriver d eau es ce que vous sauriez me dire se que je peut mettre pour ne pas que mon tuyaux fonde
darrigan
Administrateur
Administrateur
Messages : 2548
Inscription : 16/03/2011, 15:48
Niveau d'étude / Domaine : Docteur en chimie physique
Localisation : Pau (64), France
Contact :

Re: Séparer du cuivre d un tuyaux en caoutchouc

Message par darrigan »

Bonsoir,

La question aurait été plus pertinente sur un forum dédié à la plomberie ! :mrblue:

Le tuyau en cuivre chaud transporte l'eau chaude qui vient du cumulus ? Si oui, la température ne devrait pas dépasser 60 °C (si le cumulus est bien réglé). Parfois un cumulus peut délivrer une eau plus chaude... 70 à 80 °C... ce serait trop chaud pour l'usage domestique. Mais de toutes façons je ne vois pas pourquoi cette température ferait fondre un tuyau en caoutchouc de machine à laver, qui devrait résister à une température de 90 °C... Si tu as vraiment un doute, hé bien place un morceau de gaine en mousse autour d'un tuyau pour l'isoler de l'autre.
Aide-toi et le forum t'aidera ! :mrblue:
Verrouillé