Bonjour
[Nouveau sur ce forum]
Voulant produire du salpêtre j’ai beaucoup cherché comment faire (sur ce forum aussi), et la méthode que je préfère est la suivante :
J’ai maintenant quelques questions :- Prendre le contenant, percer un trou de 1 cm de diametre, déposer un des morceaux de tissus dans le fond du contenant. Ajouter 1 cm d'épais de cendre de bois dessus le morceau de tissu, mettre l'autre morceau de tissu par dessus.
- Mettre les 2 gallons de compost par-dessus le morceau de tissu.
- Verser 2 gallons d'eau bouillante sur le compost et récupérer la solution qui d'egoute, prendre cette solution et la filtrer.
- Verser la solution dans un contenant pour le faire bouillier, pendant 2 heures. Des petits grains de sel devraient apparaitre, enlevez les quand vous les voyez.
- Quand la solution a perdu la moitié de son volume original, enlevez la du feu. Laissez la reposer pendant 30 minutes.
- Filtrer ensuite la solution. Les petits crystaux restants sont du nitrate de potassium.
- Est-ce que je peux aussi utiliser du terreau, ou fumier de chez Vive le jardin ?
- Si oui, quelle sorte ? (terreau, fumier… Je ne m’y connais pas trop en terres pour jardinage )
- Si je prends 1kg du compost, combien à peu près je pourrais produire de KNO3 ?
- A quelle concentration il serra à peu près dans ce que je récupère ?
Merci